Micropauses Actives — Partie 1 : Cardiovasculaire

business man running isolated on the road

L’association canadienne des optométristes recommande de respecter la règle du 20-20-20 (prendre une pause de 20 secondes pour regarder à 20 pieds toutes les 20 minutes) pour la santé de vos yeux lorsque vous effectuez du travail devant un ordinateur. Nous vous recommandons d’y ajouter une autre règle : la règle du 2-3-60 (*). Il s’agit donc de prendre une micropause active de 2 minutes ainsi que 3 grandes respirations toutes les 60 minutes pour la santé de votre corps et de votre esprit.

 

Ces micropauses peuvent prendre plusieurs formes comme la marche rapide et les escaliers, mais elles peuvent aussi prendre la forme de micro-entraînements avec des exercices cardiovasculaires, musculaires, de mobilité et d’étirement.

 

Dans cette série de quatre capsules vidéo, nous vous ferons découvrir ces quatre types de micropauses actives. Bien évidemment, vous pouvez ajuster les micropauses à votre goût, en fonction de votre travail, de votre condition et de vos préférences!

 

Nous débutons donc la série avec une micropause active de type cardiovasculaire comprenant quatre exercices :

  • Fentes avant alternées avec élévation des bras;
  • Jumping Jack;
  • Mummy kicks;
  • Crab kick.

 

Chaque mouvement est fait pendant 30 secondes pour un total de 2 minutes. Vous pouvez aussi faire ces mouvements sans saut comme démontré dans la vidéo. Si vous désirez un niveau d’intensité supérieur, vous pouvez remplacer les Jumping Jack ou les Mummy kicks par des Burpees avec ou sans Push up!

 

 

Après votre micropause, fermez les yeux et prenez trois grandes respirations. Inspirez en utilisant votre diaphragme et donc en gonflant le ventre et en ouvrant la cage thoracique. Expirez lentement en vidant vos poumons et en relâchant les épaules.

 

Vous êtes maintenant prêt à reprendre le travail et à être productif!

 

*Veuillez prendre note que la règle du 2-3-60 a été inventée par l’auteure. Aucune recherche n’a été réalisée à ce sujet.

 

Valéry Pelletier

B.Sc. kinésiologue/TRP

 

Source : https://opto.ca/fr/health-library/la-regle-du-20-20-20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Courriel

AUTES CONTENUS DE KIN-OPTION:

Autres articles

PRÊT à BOUGER ?​

ENGAGEMENT

Optimiser l'engagement des employés et favoriser la cohésion d'équipe par nos programmes de leadership

MOTIVATION

Motivez votre équipe de travail à bouger grâce à nos activités de groupe dynamiques et nos défis sportifs personnalisés.

MARQUE EMPLOYEUR

Renforcez votre marque employeur avec des initiatives de santé et bien-être au sein de votre organisation

Contact