Le Défi 24h Kin-Option : un succès sur toute la ligne, du départ à l’arrivée!

8 octobre 2018

Catégories: Course à pied, Entreprises en santé

Quarante coureuses et coureurs ont pris part à la 2e édition du Défi 24h Kin-Option ce week-end dans une ambiance des plus chaleureuses. Sur une période de 24 h, ils ont parcouru les rues de Val-Morin et Val-David en réalisant de 3 à 5 relais d’environ 5 km, en équipe, encadrés par des professionnels en course à pied. L’événement a commencé le samedi 6 octobre, à midi, au camp Edphy et s’est terminé le dimanche 7 octobre, à midi. Le dernier kilomètre s’est même couru avec tous les participants, leur conjoint(e), enfants, résidents de Val-Morin, Val-David et des environs. Toute une atmosphère stimulante!

Et c'est un départ pour le Défi 24h Kin-Option 2018!!!

Posted by Défi 24h Kin-Option on Saturday, October 6, 2018

« Mission accomplie! Je suis extrêmement fier de cette 2e édition du Défi 24h Kin-Option. Les coureuses et coureurs se sont surpassés haut la main, avec le sourire, et l’équipe de bénévoles a contribué au succès du Défi d’une manière exceptionnelle. Bravo! Et quelle énergie positive! Le nombre de participants a même doublé par rapport à l’année dernière. Un succès sur toute la ligne. On a déjà hâte à la 3e édition du Défi qui s’annonce très prometteuse! »
̶ Jean-François Beauchamp, kinésiologue et président de Kin-Option

« J’ai assisté à des moments émouvants où les participants ont rencontré la ligne séparant leur zone de confort et l’inconnu. Je les ai vus faire le pas et passer cette ligne à la course, la fierté au cœur et le sourire aux lèvres. »
̶ Valéry Pelletier-Millette, Kinésiologue/TRP

Tous les participants ont de quoi à être très fier. Une mention spéciale aux 23 coureuses et coureurs de l’entreprise Maisons Usinées Côté qui ont fait preuve d’un esprit d’équipe remarquable.

« Le moment le plus fort de mon expérience avec le Défi 24h Kin-Option, c’est quand j’ai monté pour une 2e fois la grande côte de Far Hills. Je n’ai presque pas marché donc c’était mission accomplie. J’étais super contente et vraiment fière. C’est une super belle expérience. Que de beaux souvenirs! »
̶ Annick Michaud, participante de l’équipe Maisons Usinées Côté

Des coureurs entraînants, entraînés

En préparation au Défi, les participants ont effectué 8 semaines d’entraînement supervisées par un kinésiologue. Ils ont suivi un plan d’entraînement musculaire et de course à pied ainsi qu’un atelier en nutrition et en préparation mentale. Les équipes étaient fin prêtes à relever le Défi!

Courir pour une bonne cause

Participer au Défi 24h Kin-Option, c’est aussi courir pour une bonne cause. La 2e édition du Défi a permis d’amasser 1 000 $ pour le programme « Bien dans sa tête, bien dans sa peau » de l’organisme ÉquiLibre, qui vise le développement d’une image corporelle positive et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes du primaire et du secondaire.

Merci aux bénévoles et commanditaires

Le Défi a été possible grâce notamment à la précieuse collaboration de nos 16 bénévoles engagés et à la contribution très appréciée de nos commanditaires. Kin-Option tient à les remercier sincèrement.

« J’ai choisi d’être bénévole au Défi 24h Kin-Option, car j’adore voir les participants se réaliser tout au long du Défi et sortir de leur zone de confort. L’événement se réalise dans un décor féérique et pour moi, être témoin de toute cette fourmilière à l’œuvre pour organiser le Défi, est un moment privilégié. »
̶ Marie-Christine Beaudet, bénévole

MFL Électrique Créations Gourmandes Popeye's Copper Branch Via Capitale Horizon Rimouski

Joignez-vous à nous! Dès maintenant, enregistrez-vous à la 3e édition du Défi 24h Kin-Option. Et du 8 au 18 novembre 2018, profitez d’un tarif SPÉCIAL.

► Inscrivez-vous ici.