Notre implication auprès de la communauté

70612454_10220933747761411_8959031398379814912_n

En tant que président et fondateur de Kin-Option, je suis heureux d’annoncer que l’année 2019 a été une autre belle réussite dans l’évolution de l’entreprise. Récemment avec son succès de la 3e édition du Défi 24h Kin-Option. De plus, dans les derniers mois nous avons fait ce que l’on fait de mieux, c’est-à-dire de mobiliser les équipes en entreprise avec des activités physiques et des défis sportifs. Pour notre équipe de kinésiologues, il est stimulant de voir que de plus en plus d’entreprises prennent le virage santé! Ce qui donne un sens à ce que l’on fait, c’est aussi notre implication auprès de la communauté et nous sommes fiers d’affirmer que ça prend de l’ampleur.

Étudiants dans la course

Depuis 2 ans, Kin-Option s’implique auprès d’Étudiants dans la course. C’est un organisme qui encourage des jeunes à relever le défi de s’entraîner pour le marathon de Montréal (un parcours de 42,2 km) et à en tirer des leçons qui leur serviront toute leur vie. La plupart de ces jeunes sont âgés de 15 à 17 ans et proviennent de milieux à risque de Montréal.

Pour les aider dans leur réussite, nous leur fournissons une routine d’échauffements, des éducatifs de course, des exercices de renforcement musculaire et des exercices d’étirements. De plus, un document spécifique sur les blessures les plus fréquentes a été créé. Les exercices recommandés sont illustrés et décrits pour aider à la compréhension. Finalement, en avril dernier, une conférence sur l’alimentation générale et la nutrition sportive a été animée par notre nutritionniste.

Cette année, Étudiants dans la course fût l’organisme partenaire de la 3e édition du défi 24h Kin-Option. En début d’année, nous avons pris l’engagement de leur remettre 25 $ par inscription. C’est donc un montant de 1 500 $ qui ont été remis à l’organisme et l’argent a servi à l’achat d’une deuxième paire de souliers de course pour les jeunes.

ÉquiLibre

L’organisme ÉquiLibre a pour « mission de prévenir et de diminuer les problèmes liés au poids et à l’image corporelle dans la population, par des actions encourageant et facilitant le développement d’une image corporelle positive et l’adoption de saines habitudes de vie[1]. » Je fais partie de l’équipe de professionnels experts et c’est un grand plaisir pour moi de rédiger annuellement 2 billets de blogue dont le sujet est en lien avec le bonheur de bouger et d’être actif au quotidien.

L’espace Web monÉquiLibre donne accès à de l’information crédible développée par des professionnels de la santé sur la gestion du poids et de l’image corporelle.

Notre collaboration avec ÉquiLibre a débuté en 2017 lorsque l’organisme a été partenaire des deux premières éditions du Défi 24h Kin-Option. Nous sommes fiers que le Défi ait permis d’amasser 3 500 $ qui ont été remis à cet organisme pour le programme « Bien dans sa tête, bien dans sa peau. » Ce programme est destiné aux jeunes du primaire et du secondaire pour encourager et faciliter le développement d’une image corporelle positive et l’adoption de saines habitudes de vie.

 

Réseau M

Le Réseau M est « une communauté d’intérêts déployant le service de mentorat pour entrepreneurs. Leur mission est de développer le plein potentiel des entrepreneurs par le mentorat.[2] »

Réseau M organise plusieurs activités variées tout au long de l’année dont ; Les Mercredis du mentoré. Chaque mois, des mentorés experts de différents domaines partagent leurs trucs et expériences afin d’aider ou d’outiller d’autres mentorés. Plus tôt cet automne, j’ai accepté avec grand plaisir de rencontrer plusieurs de ces entrepreneurs mentorés afin d’échanger sur les bonnes pratiques à adopter en lien avec l’activité physique. Nous étions deux kinésiologues pour les motiver de passer à l’action! Pour réussir en affaires, un entrepreneur doit absolument intégrer cette habitude de vie pour être plus fort face aux nombreux défis.

 

Université de Montréal

Dans le cadre du cours Gestion de projets en communication offert à l’Université de Montréal, Kin-Option soumet un projet réel et concret pour les étudiants de ce cours 2 fois par année. Le but du cours est de faire en sorte que les étudiants puissent vivre concrètement un projet en lien avec une entreprise réelle. Ce qui les familiarisera avec le « vrai » milieu du travail dans lequel ils seront plongés après leurs études.

La première expérience a eu lieu à l’automne 2018 et ce fut un grand plaisir de collaborer avec ces étudiants. Nous continuerons de collaborer en 2020.

Finalement, nous sommes très fiers de notre parcours tout au long de 2019. Nous avons pu aider plusieurs jeunes et adultes dans l’adoption de meilleures habitudes. Nous sommes encore plus motivés à amener notre implication à un autre niveau en 2020!

 

Jean-François Beauchamp, Président et kinésiologue

 

[1] https://equilibre.ca/lorganisme/mission/

[2] https://www.reseaum.com/nous-connaitre

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Courriel

AUTES CONTENUS DE KIN-OPTION:

Autres articles