Date importante pour les PME du Québec 1er avril à mettre à votre agenda!

paper-3213924_1920

En ce début d’année 2020, j’espère que vous et vos collègues de travail avez pris le temps pour bouger et adopter ou maintenir de saines habitudes de vie. Pour certains, le défi sera de poursuivre après janvier ce qu’ils ont entrepris!

En tant qu’employeur, vous pouvez contribuer à augmenter les chances de maintien de ces défis en offrant un encadrement adéquat. C’est toujours un grand plaisir pour moi de discuter d’activités et de défis potentiels avec mes contacts en entreprise.

Le 18 juin dernier, Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine a fait une annonce importante ; la création du Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques. Ainsi que la diffusion d’un avis scientifique de Kino-Québec ayant pour titre « L’activité physique au travail : des bienfaits pour tous. » Sans oublier la mise en place d’une stratégie globale de promotion en matière de pratique régulière d’activités physiques auprès des organisations. Depuis quelques mois, j’ai réalisé qu’une majorité de la population n’a pas été correctement informée. Une entreprise qui répondait aux critères d’admissibilité pouvait faire une demande de financement entre le 18 juin 2019 et le 31 juillet 2019. Malheureusement, plusieurs n’ont pas saisi l’opportunité.

Pourquoi est-ce qu’aujourd’hui je vous parle de ceci? Eh bien, une autre période d’inscription à ce financement est prévue entre le 1er avril et le 15 mai 2020. N’attendez pas à la dernière minute! Une PME du Québec constituée de 5 à 499 employés pourrait recevoir jusqu’à 40 000 $ de financement! Un excellent incitatif pour augmenter le nombre d’initiatives santé dans les entreprises. En voici quelques exemples :

  • L’aménagement d’installations sportives dans l’entreprise (ex. : salle de conditionnement physique, vestiaire et douches, etc.) ;
  • L’achat de matériel et d’équipement (ex. : tapis roulant, appareil elliptique, bandes élastiques, etc.) ;
  • L’organisation et la promotion d’activités physiques (ex. : cours de groupe, événement sportif corporatif, défis, etc.).

Cette politique est le résultat d’une recherche qui a été menée auprès de gens de la haute direction de PME ainsi que sur l’avis du Comité scientifique de Kino-Québec.

En ce début d’année où plusieurs organisations réfléchissent à un plan d’action pour l’année en cours, présenter une demande doit être sur votre « to-do list! »

Pour quelques exemples de bénéfices d’un programme santé en entreprise, relisez l’un de nos premiers articles sous ce thème : https://kinoption.com/employe-actif-12-plus-productif-etes-curieux-de-connaitre-autres-avantages-programmes-de-sante-mieux-etre-entreprise/

Je vous invite à nous contacter afin que nous puissions vous aider dans ces démarches. Une entreprise en santé et en prospérité!

 

Jean-François Beauchamp, Président et kinésiologue

 

Références

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Courriel

AUTES CONTENUS DE KIN-OPTION:

Autres articles

PRÊT à BOUGER ?​

ENGAGEMENT

Optimiser l'engagement des employés et favoriser la cohésion d'équipe par nos programmes de leadership

MOTIVATION

Motivez votre équipe de travail à bouger grâce à nos activités de groupe dynamiques et nos défis sportifs personnalisés.

MARQUE EMPLOYEUR

Renforcez votre marque employeur avec des initiatives de santé et bien-être au sein de votre organisation

Contact