Se lancer des défis, ça garde une équipe jeune

relais de course

Déjà le temps de l’année où plusieurs entreprises planifient leurs activités pour l’année prochaine. La santé et le mieux-être prennent de plus en plus de place dans les milieux de travail et c’est une excellente nouvelle! Je ne vous apprends rien si je vous dis que les travailleurs sont plus enclins à travailler pour un employeur qui se préoccupe de la santé et du bien-être de ses employés. Pour motiver votre équipe de travail à bouger sur une base régulière et pour vivre une expérience d’équipe unique, nous vous présentons 2 défis très rassembleurs.

Défi challenge Québec 800

Le défi Challenge Québec 800 est un relais de course à pied s’échelonnant sur 800 km à travers le Québec, et ce, pendant 4 jours, les 14, 15, 16 et 17 mai 2020. Ce défi de taille est à la portée de tous les amateurs de course étant donné sa grande préparation physique bien encadrée et planifiée. Les entrainements pour le défi ont lieu à compter de la fin du mois de février, et ce, pour une durée de 12 semaines.

Le défi est déjà à sa 5e édition, et c’est un franc succès d’année en année. Les équipes sont composées de 8 coureurs qui se déplacent à l’aide d’un véhicule récréatif entre les relais de course pour y parcourir plusieurs régions du Québec.

La beauté de ce défi est aussi qu’il vient en aide à la Fondation Jeunes en Tête, qui prévient la détresse psychologique des jeunes au Québec.

Pour plus d’informations sur ce défi, visitez leur site internet : https://www.defichallengequebec800.com/a-propos/.

Défi 24h Kin-Option

La 3e édition de notre défi aura lieu les 12 et 13 octobre prochain. Le défi consiste à faire une course à relais en équipe d’une durée de 24h. Chaque participant peut courir entre 3 et 5 relais dans les rues de Val-Morin et Val-David entourées de belles montagnes. Le plus agréable de ce défi, c’est de repousser ses limites, de travailler en équipe et d’avoir des fous rires en plein milieu de la nuit.

La préparation à ce défi se fait pendant 8 semaines et les séances d’entrainement sont encadrées par d’excellents kinésiologues au Centre-ville de Montréal, à Boisbriand et à Longueuil. Bien que le défi n’ait pas encore eu lieu, il n’est pas trop tôt pour s’inscrire au défi en 2020!

Depuis cette année, Étudiants dans la course est le partenaire principal du défi. Cet organisme à but non lucratif a pour but d’encourager des jeunes étudiants dans des milieux à risque de Montréal, à relever un défi de taille, qui est de participer au Marathon de Montréal. Le défi subvient donc à l’achat d’équipement pour la course ainsi que des conseils pour la réussite de cet exploit tout en favorisant l’activité physique chez les jeunes.

Pour plus d’informations sur ce défi, visitez notre section à ce sujet.

Bref, ces 2 défis vous feront vivre une expérience unique à vous et à votre équipe! En plus d’avoir beaucoup de plaisir à relever ces défis, ces événements vous permettent de repousser vos limites, de devenir plus fort grâce à une meilleure condition physique et aident à une meilleure collaboration entre collègues. Qui dit meilleure collaboration, dit plus efficace au travail!

Devenez un employeur de choix!

Jean-François Beauchamp, Président et kinésiologue

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Courriel

AUTES CONTENUS DE KIN-OPTION:

Autres articles