Un pas de plus au sommet pour TC Transcontinental

TC Transcontinental

L’inauguration du programme « Leading & Growing Together » de TC Transcontinental a été un franc succès. Celui-ci proposait une semaine d’ateliers et défis afin de favoriser le développement du leadership et du team building couronnée par l’ascension du mont Washington organisée par l’équipe de Kin-Option.

Le 18 juin dernier, 27 employés d’une multitude de départements de chez TC Transcontinental ainsi que 4 guides de l’entreprise Kin-Option ont entrepris l’ascension du mont Washington au New Hampshire. L’équipe d’organisation a su déstabiliser sa nouvelle génération de leaders en leur lançant un défi physique et mental duquel ils ont sorti grandis et unis. D’ailleurs, cette expérience a été bien appréciée des participants qui ont qualifié ce défi en utilisant les termes « satisfaction, apprentissage, inspiration et motivation ».

Ce défi a permis de faire émerger des participants les valeurs mêmes de l’entreprise TC Transcontinental, soit le travail d’équipe, le respect, l’innovation et la performance. D’abord et avant tout, le chef de file en emballage a une forte culture organisationnelle qui promeut une bonne santé pour des performances optimales. Ils ont donc fait appel à Kin-Option qui se démarque par l’organisation, la préparation et l’encadrement de défis sportifs pour des groupes d’entreprises.

Accueillir le déséquilibre pour mieux apprendre

Il n’est pas toujours facile de sortir de sa zone de confort, mais c’est lorsqu’on le fait en accueillant le déséquilibre avec l’esprit ouvert et la pleine conscience de ses forces et de ses défis qu’il y a place pour l’apprentissage. En effet, l’ascension du mont Washington était un défi individuel physique et mental avec un objectif d’équipe; apprendre, communiquer et collaborer.

C’est d’ailleurs ce que Madame Manon Sigouin soulève au retour du défi : « Mon expérience a été extraordinaire en ce qui concerne notre expédition au sommet du mont Washington.  Cela m’a permis d’affronter un challenge, que je n’aurais jamais fait par moi-même.  L’expérience de l’équipe de Kin-Option en ce qui concernait la préparation physique et mentale, l’organisation de l’activité ainsi que le soutien durant l’activité m’a permis de me sentir confortable tout au long de notre cheminement.  Bravo à toute l’équipe dynamique. »

 

 

Évidemment, on ne se lance pas un défi physique d’une telle ampleur sans préparation. Malgré la distance séparant les différentes équipes de travail, l’équipe de kinésiologues de Kin-Option a créé et encadré leur préparation physique durant 8 semaines en personnalisant les entraînements pour chaque groupe de participants en respectant la capacité de tous. Ces entraînements individuels et de groupes ont permis l’amélioration de l’esprit d’équipe dans une ambiance plaisante, et ce, même avant le défi au New Hampshire.

Plus qu’un défi physique, l’ascension du mont Washington fut aussi un défi mental. Les participants ont dû repousser leurs limites, passer une nuit en refuge, affronter certaines peurs et collaborer jusqu’au sommet. Un succès personnel et d’équipe!

« Je tiens encore à remercier toute l’équipe. Ce fut une expérience que je n’oublierai jamais. »   –     Marc-André Léonard

 

 

 

Une garantie d’efficacité chez les employés en santé

 

L’avenir est prometteur en matière de santé et mieux-être en milieu de travail. En effet, depuis le mois de juin, le gouvernement du Québec offre un soutien financier aux PME pour la promotion de l’activité physique en entreprise. Nous sommes donc persuadés que d’autres entreprises suivront les traces de TC Transcontinental et seront inspirées par cette démarche à faire vivre une expérience d’exception à leur équipe.

 

Inscrire son équipe à un défi avec Kin-Option c’est :

  • Relever un défi de team building et permettre l’augmentation de la productivité de votre équipe
  • Proposer une motivation aux employés à s’entraîner de façon régulière
  • Donner à votre équipe un objectif commun
  • Encourager la communication et la collaboration entraînant la reconnaissance de ses pairs
  • Recevoir un encadrement sécuritaire par des professionnels l’activité physique
  • Permettre l’augmentation de la productivité de votre équipe qui aura appris à surmonter les obstacles ensemble

Chez Kin-option, nous trouvons essentiel de promouvoir l’amélioration de la santé des individus en milieu de travail via des défis sportifs et d’équipe à travers de telles initiatives. C’est ce qui nous fait carburer et c’est pourquoi nous serons toujours les premiers à relever le défi!

Maintenant, c’est à votre tour de mener votre entreprise à un autre niveau! Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services.

 

Valéry Pelletier

B. Sc. Kinésiologue/TRP

© Photos par Esther Plumb Malo

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Courriel

AUTES CONTENUS DE KIN-OPTION:

Autres articles