Top 10 des activités pour bouger cet été

15 mai 2019

Catégories: Santé/Bien-être

Avec l’arrivée du printemps, l’envie de bouger se fait sentir chez plusieurs d’entre nous. Comme il est recommandé de diversifier ses pratiques sportives, nous vous avons concocté une liste de nos lieux préférés où pratiquer différentes activités physiques!

  1. Arbre en arbre : Affronter votre peur des hauteurs avec cette activité pour toute la famille. La hauteur augmentera un peu votre rythme cardiaque et cette activité fera travailler les muscles de vos bras et de vos jambes. De plus, vous retrouver en forêt a des effets bénéfiques sur le plan psychologique!

D’Arbre en Arbre : https://www.arbreenarbre-mirabel.com/

Arbraska : https://arbraska.com/fr/

  1. Randonnée : Faites une randonnée seul ou en famille dans les différents parcs et monts qui entourent Montréal. Rendez vous jusqu’au parc régional des Sept-Chutes, au Mont-Saint-Hilaire, au parc du mont Saint-Bruno, au mont Sutton, à Sainte-Anne-de-Bellevue, au parc des cascades à Rawdon ou, tout simplement, au Mont-Royal.

 

  1. ISaute : Ayez l’impression de voler, alors qu’à votre insu, les muscles de vos cuisses et de vos mollets travaillent fort! Des dizaines de trampolines vous attendent ainsi que différents parcours pour toute la famille. https://isaute.ca/horaire-tarifs/

 

4. Parc National d’Oka : En plus de la plage, vous pouvez y pratiquer une variété d’activités comme le SUP, le volleyball de plage, le kayak, la       randonnée et la voile. https://www.sepaq.com/pq/oka/index.dot

 

  1. Kayak : Au parc national des Îles-de-Boucherville, vous pourrez tester l’endurance de vos bras tout en admirant la faune et la flore qu’offre le parc. Plusieurs activités autres que le kayak vous y sont proposées.

 https://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8957,99693747&_dad=portal&_schema=PORTAL

  1. Escalade : Une journée de pluie? Aucun problème, avec la multitude de centres d’escalade qu’offre la grande région de Montréal. Du bloc, de la moulinette ou du premier de cordée, ces centres vous offriront bien des défis qui feront travailler tout votre corps! Voici quelques centres de la région :

Action Directe : http://www.amusementactiondirecte.com/

La Débarque à Repentigny : https://ladebarque.com/fr/accueil/

Canyon Escalade à Laprairie : https://www.canyonescalade.com/

Horizon Roc à Montréal : http://www.horizonroc.com/

 

  1. Surf : Visitez les endroits comme Oasis Surf à Brossard ou Maeva Surf à Laval pour mettre votre équilibre au défi! Ces centres vous offrent une expérience de surf intérieur sur une vague constante dans une eau chaude. Vous n’êtes pas frileux? Essayer le surf sur le fleuve Saint-Laurent au parc des rapides! https://ksf.ca/surf/cours-de-surf/

 

8. Laser Tag : Pourquoi pas? Lors d’une journée pluvieuse, rendez-vous au centre de Laser Tag le plus près de chez vous pour une activité palpitante! Voici quelques centres :

Laser Action à Mascouche : http://laseraction.ca/

Zone 15 à Laval : http://www.zone15.ca/

Laser Quest Montréal : https://www.laserquest.com/qc-montreal/fr/accueil/

Laser Game Evolution à Brossard : http://www.lasergame-evolution.ca/

  1. Paintball : Il fait beau et le laser n’est pas assez palpitant pour vous? Rendez-vous au paintball avec la famille et les amis pour une guerre compétitive et amusante!

Paintball Mirabel : https://www.paintballmirabel.com/fr/index.php

Combat d’archers à Montréal : https://combatdarchers.ca/

  1. Rafting : Par temps chaud, rassemblez vos amis pour une descente en rafting! Vous y travaillerez vos bras et vos abdominaux! Voici nos recommandations :

Eau Vive Rafting : https://www.newworld.ca/?fbclid=IwAR1nrFNgMrNLo5n-m3XsV8Tfd3ijE1yun2zHwiYWTORTMnfK2glIQgG8Bd4

Rafting Montréal : https://raftingmontreal.com/fr/accueil/

Plusieurs activités excitantes sont disponibles cet été à faire en famille ou avec vos équipes de travail. Vous cherchez quelque chose de simple et de peu dispendieux? Vous pouvez aussi faire une promenade à vélo en parcourant les nombreuses pistes cyclables de Montréal ou allez courir sur les sentiers entourant l’île. À vous de faire le bon choix!

Valéry Pelletier

B.Sc. Kinésiologue/TRP