Nos réalisations en entreprise pour motiver le personnel

7 juillet 2016

Catégories: Entreprises en santé

Kin-Option réalise plusieurs mandats en entreprise afin de motiver et mobiliser le personnel et contribue ainsi à ce que les travailleurs développent de saines habitudes de vie.

Voici quelques exemples d’activités que nous avons organisées, en entreprise, depuis le printemps :

Club de course en entreprise

Notre sport de prédilection étant la course à pied, nos clubs de course ont été très populaires et le sont encore, car quelques entreprises ont décidé de poursuivre cet été.

Selon le milieu de travail, les séances durent 45 ou 60 minutes et elles visent à promouvoir la pratique de la course à pied tout en permettant de s’entraîner dans des conditions sécuritaires. Avant la première rencontre, chaque participant est encouragé à se fixer un objectif lié à la course à pied, dans le but de maintenir un bon niveau de motivation tout au long du processus.

Des entreprises telles que CGI, Lallemand Solutions Santé, PACCAR et Centre jeunesse de Montréal nous ont confié l’animation et la supervision de leurs séances de course à pied. Ce fut un réel succès!

Entraînements de groupe en vue de l’ascension de Mont Sutton

Pour les travailleurs ayant un intérêt pour la randonnée en montagne, s’entraîner en vue d’un tel défi est très stimulant. Depuis le 26 mai 2016, nous entraînons une vingtaine de travailleurs afin qu’ils soient prêts à réaliser une ascension à l’automne. Des entraînements de groupe d’une heure ont lieu à la fin de leur journée de travail et permettent de créer un bel esprit d’équipe. Lors de chaque entraînement, il y a une période d’échauffement, une partie de renforcement musculaire et cardiovasculaire ainsi qu’un retour au calme. Chacun peut y aller à son rythme, selon son niveau de condition physique actuel.

L’entreprise Fenplast nous fait confiance afin d’animer ces séances hebdomadaires. Depuis août 2015, nous accompagnons également l’entreprise dans le but d’améliorer son Programme santé et mieux-être.

L’équipe de Kin-Option est fière de ces réalisations et prévoit un automne rempli d’équipes de travail actives et en santé. Et vous, quelles activités organiserez-vous afin de mobiliser votre personnel et augmenter leur sentiment d’appartenance envers votre entreprise?

 

Jean-François Beauchamp, président et kinésiologue