L’entreprise

Améliorer votre qualité de vie par l’activité physique

Kin-Option a pour mission d’améliorer la qualité de vie des gens actifs sur le marché du travail ainsi que des jeunes retraités. Utilisant la course à pied comme sport de prédilection, Kin-Option offre un encadrement professionnel, sécuritaire et stimulant visant l’atteinte des objectifs de performance et de santé de ses clients.

Kin-option,

Le fondateur : Jean-François Beauchamp, kinésiologue

Diplômé en kinésiologie de l’Université de Sherbrooke, Jean-François Beauchamp se spécialise dans le domaine de l’activité physique et de la promotion de la santé. Après avoir commencé ses interventions dans un centre de conditionnement physique puis auprès d’athlètes évoluant dans un programme d’enseignement sport-études, il a poursuivi son cheminement à titre de responsable des opérations d’un programme de santé en milieu de travail.

Son grand intérêt à vouloir rendre les travailleurs plus actifs au quotidien lui a permis de faire partie de l’équipe qui a procédé à la mise sur pied d’un centre de santé au Campus Bell de l’île des Sœurs.


De chargé de projet d’un service d’activités cliniques à coach en leadership et mobilisation d’équipes pour des firmes reconnues dans le domaine de l’activité physique, Jean-François a aidé plusieurs individus et équipes de travail à développer des habitudes de performance grâce à des formations et des défis tels que des courses à relais « Montréal-New York » ainsi que des défis en montagne comme la traversée de la chaîne présidentielle du mont Washington.

Depuis 2012, ses principales interventions touchent la course à pied. À ce jour, il a entraîné plus de 200 coureurs, présenté une soixantaine de conférences, et animé plus de 90 ateliers et une trentaine de kiosques en milieu de travail.

Plus d’informations sur Jean-François Beauchamp :