Lancez un défi sportif à vos équipes de travail

17 novembre 2016

Catégories: Entreprises en santé

Nous approchons déjà la fin 2016. Avez-vous besoin d’idées pour planifier les activités de l’entreprise pour la prochaine année? Et si, en plus de renforcer les liens entre les employés et diminuer le présentéisme, vos activités avaient pour effet d’améliorer la santé et la condition physique de tous? Notre solution : lancez un défi sportif!

Un défi sportif constitue un objectif commun qui aidera vos équipes de travail à être motivées et à bouger régulièrement. Pour leur permettre une progression sécuritaire, assurez-vous que les participants soient encadrés par des professionnels. Le manque d’encadrement est également un obstacle à l’adoption de nouvelles habitudes.

Avant de décider du défi, sondez les employés pour connaître leurs goûts et leurs intérêts en matière d’activités physiques. Ils seront ainsi plus motivés et vous obtiendrez un meilleur taux de participation. Il y a fort à parier que d’ici la fin 2017 vous remarquerez des transformations positives sur le plan de la santé chez certains employés. Peut-être que certains lanceront même de nouveaux défis à leurs collègues et contribueront ainsi à créer un bel esprit d’équipe et favoriser l’adoption de saines habitudes de vie.

En manque d’inspiration? Contactez-nous pour trouver des activités innovantes pour la santé et le mieux-être de vos travailleurs!

 

Jean-François Beauchamp, président et kinésiologue